Pilotez votre trafic avec Google Analytics – Débrieffing

Pilotez votre trafic avec Google Analytics – Débrieffing

C’est donc il y a une semaine jour pour jour que je suis intervenu à la CCI d’Artois pour présenter l’outil Google Analytics devant les acteurs (en devenir ou non) du commerce arrageois. Au programme : Découverte de l’outil et de son interface, fonctionnalités et ouverture sur les méthodes d’analyse de base.

Comme promis, un magnifique diaporama sur Analytics :

Forcément, qui dit présentation dit diaporama ! Voici donc le diaporama qui a accompagné cette présentation sur Google Analytics :

A sa lecture, vous constaterez bien qu’il est… Léger ! Mais justement, les mots l’accompagnaient pour tout éclaircir. Cependant, un bon petit dossier écrit pour l’éclaircir va bientôt voir le jour (laissez moi juste le temps de l’écrire, de le mettre en page, et il vous sera donné gratuitement). En attendant, il vous faudra vous contenter de ce velte support.

A l’improviste, merci aux participants de ce petit déjeuner connecté :

Je profite de cet article pour remercier tous les participants à ce petit déjeuner connecté de la CCI d’Artois pour leur intérêt lors de cette présentation et la qualité des échanges qui ont duré encore un moment après l’horaire prévu. Et merci à Julie pour son accueil sympathique.

Intervention de votre référenceur préféré sur Google analytics
Jeudi 09 octobre, Intervention à la CCI sur Google Analytics

J’espère bien avoir l’occasion de revenir, sur ce sujet comme sur d’autres !

Francois Masclef

J'ai tout d'abord commencé dans le domaine de la communication et de la stratégie marketing. Et un beau jour (enfin, je crois), je suis tombé du coté obscur : le web. Et depuis, je suis spécialisé en référencement naturel on et off-site. Au fil des semaines, des mois puis désormais des années, j'ai effectué une veille quotidienne. Puis j'ai également énormément pratiqué, en agence dans un premier temps. Je suis ensuite passé en travailleur indépendant. Freelance en référencement naturel, par conséquent. Si je suis concentré sur le référencement, pour l'essentiel, je ne prends pas mes distances vis à vis des autres aspects du webmarketing. Même les stratégies de communication globales font partie de mes lectures et découvertes de tous les jours. Pour autant, le référencement naturel est ma véritable spécialité.

Laisser un commentaire

Fermer le menu