E-book : Monter son commerce sur internet

E-book : Monter son commerce sur internet

Oui, j’suis comme ça. Je vous concocte un bon petit livre numérique pour les semaines à venir. En somme, ça va être simple : une série d’articles (environ une douzaine) qui suivra le fil rouge « Internet, partir de rien pour réussir avec« . Une fois tous les articles parus, j’adapterai les contenus à vos questions et compilerai tout cela dans un e-book gratuit. Bref, des apports théoriques et pratiques pour monter son commerce sur internet, partir de rien et atteindre une visibilité maximale !

Donner de l’information pour monter son commerce sur internet :

Bien souvent, on remarque que les entrepreneurs manquent d’informations sur internet. Le fonctionnement, le prix, les démarches, la sélection des prestataires, l’administration d’un site… Tout cela est bien souvent opaque à qui n’a pas de formation ou d’expérience particulière sur internet. Eh bien là, l’idée est de démystifier internet pour les commerçants. Oui madame, oui monsieur, comme je vous le dis. Bien sur, l’idée n’est pas de vous apprendre à recréer e-bay en trois jours. Non, juste donner un support vous aidant à comprendre le marché du e-commerce et des agences web. Parce que quand on comprend comment ça fonctionne, on se sent bien mieux dans ses chaussures.

Le plan du e-book :

1 – Internet : L’usine à gaz planétaire

  • Les z’internets (Sites, Flux, Dark web, …)
  • Le web de tous les jours (Le World Wide Web)
  • Un site coté « client » (comprenons humain normal)
  • Un site coté « serveur » (comprenons geek)

2 – Internet et e-commerce :

  • Faire à la main ou confier à un pro ?
  • Le choix d’un CMS (moteur de sites)
  • Démarches (Nom de domaine, hébergeur, législation)
  • Choix d’un prestataire

3 – La visibilité sur internet :

  • Référencement On-site
  • Référencement Off-site
  • Publicité / Régies
  • Réseaux Sociaux

Bon, voilà l’idée. Ceci dit, cela va certainement évoluer car, oui, je vous le demande :

Entrepreneurs, Start-ups, Artisans ou curieux de nature : Aidez-moi à vous concocter un e-book utile !

J’ai prévu d’aborder les points qui me semblent essentiels. Seulement, c’est à vous que ce e-book se destine, alors autant savoir ce que vous en attendez ! Vous avez des questions ? Attendez désespérément que quelqu’un vous explique ceci ou cela pour y voir plus clair ? Voulez juste me poser une colle sur le fractionnement des messages en paquets dans les protocoles TCP/IP ? Postez ça en commentaire, j’y répondrai dans le e-book !

Francois Masclef

J'ai tout d'abord commencé dans le domaine de la communication et de la stratégie marketing. Et un beau jour (enfin, je crois), je suis tombé du coté obscur : le web. Et depuis, je suis spécialisé en référencement naturel on et off-site. Au fil des semaines, des mois puis désormais des années, j'ai effectué une veille quotidienne. Puis j'ai également énormément pratiqué, en agence dans un premier temps. Je suis ensuite passé en travailleur indépendant. Freelance en référencement naturel, par conséquent. Si je suis concentré sur le référencement, pour l'essentiel, je ne prends pas mes distances vis à vis des autres aspects du webmarketing. Même les stratégies de communication globales font partie de mes lectures et découvertes de tous les jours. Pour autant, le référencement naturel est ma véritable spécialité.

Cet article a 3 commentaires

  1. Un e-book surement utile pour tous les webentrepreneurs débutants, alors, je les invites également à s’intéresser à cette page pour bien commencer sur les bases.

  2. Bonjour!
    L’internet est actuellement devenu un outil très pratique pour les entrepreneurs qui veulent élargir ses business. La technologie est vraiment très utile dans la vie.

    1. Salut !
      Oui, et c’est justement pourquoi j’ai décidé de vulgariser ce sujet. Je fais en sorte que chaque entrepreneur puisse prendre cela en compte au mieux dans sa stratégie commerciale 🙂

Laisser un commentaire

Fermer le menu